Comment ne pas oublier un mot de passe ?

 

par semix |

     

Le mot de passe reste une partie sensible d’Internet. On cherche à mettre le plus dur possible pour ne pas se faire « pirater ». Le problème est qu’au bout d’un moment on l’oublie. Certains sites nous imposent même leur mot de passe, en général à coucher dehors. En résumé, dans les deux cas, on le perd et on ne peut plus se connecter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une feuille
  • Un stylo
  • Une bonne mémoire
  • Un peu de logique

Étapes de réalisation

1.

La méthode la plus utilisée est celle du papier et du stylo. Lorsqu’un mot de passe nous est imposé, marquez-le sur une feuille avec le nom du site à côté. Faites cela pour tous vos sites. Même principe si vous souhaitez travailler avec un agenda.

2.

Quand cela est possible, changez le mot de passe, afin d’en mettre un familier, que vous ne risquez pas d’oublier. Cette méthode est la plus conseillée, à condition de ne pas mettre un mot de passe différent par site, sinon il faudra reprendre un bout de papier pour noter ; aucun intérêt de le changer.

3.

Trouvez-vous un mot de passe très compliqué, dont seul vous avez le secret. Servez-vous de celui-ci pour tous vos sites. A force de l’utiliser vous ne l’oublierez pas et il sera difficile à trouver par quelqu’un d’autre.

4.

Conservez dans votre boite mail, les mails qui vous sont envoyés par les sites Internet après votre inscription. Ceuc-ci contiennent toujours votre identifiant et votre mot de passe. Si un jour, vous avez un trou de mémoire, une simple visite sur votre boite mail suffit à vous le remémorer.

5.

Cochez la case « se souvenir de moi » sur les sites. De cette manière, votre mot de passe est automatique dès que vous accédez sur le site Internet. Il le mémorise à votre place.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez cumuler les solutions si vous avez vraiment peur d’oublier vos mots de passe.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on