Comment différencier la célébrité et la star ?

 

par sandy64 |

     

Si, comme le plus grand nombre, vous aimez vous tenir au courant de ce qui se passe dans la vie des personnes connues, vous lisez certainement une certaine presse et il peut vous arriver de vous demander quelle différence il y a vraiment entre une célébrité et une star. En fait, la différence est assez subtile et beaucoup confondent l'une et l'autre assez facilement sans compter que des célébrités se prennent souvent pour des stars...

Étapes de réalisation

1.

De nos jours, il ne faut pas négliger l'impact des médias. Aussi, sauvez la vie de votre voisin demain, et vous deviendrez une célébrité parce que votre histoire sera rapportée au JT ou dans la presse locale. Pour autant, vous ne deviendrez pas une star.

2.

Vous pouvez être la célébrité de votre ville, de votre pays, ou d'une région. La star s'impose par son champ d'action et on sous-entend souvent par ce terme, quelqu'un qui est au moins nationalement connu et plus généralement internationalement connu.

3.

Toutes les personnalités dont vous pouvez suivre l'histoire sont, pour la plupart, devenues des célébrités par leurs actes mais aussi par la communication qui a été faite autour d'eux. Ainsi, nous pouvons connaître la vie de nos hommes politiques par coeur, cela ne fait pas pour autant d'eux des stars. On peut toutefois avancer qu'ils sont célèbres.

4.

Les stars ont souvent des métiers qui font rêver. Pour les célébrités, ce n'est pas forcément le cas. On trouve la plupart des stars dans les milieux artistiques : cinéma, chanson, théâtre... même si l'on trouve aussi des célébrités dans ces milieux.

5.

La star a du vécu derrière elle. Elle s'est d'abord rendue célèbre avant de se hisser au firmament des stars. Un acteur peut devenir célèbre grâce à un film, mais c'est par le renouvellement et l'amélioration de ses performances qu'il pourra devenir une star.

6.

Ne vous y trompez pas, on remarque de plus en plus de célébrités dans les médias mais très peu de stars. On peut même dire que les grandes stars se font de plus en plus rares dans les tabloïds. Finalement, les stars restent toujours un peu inaccessibles.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision