Comment éviter que son profil copains d'avant n'apparaisse dans les moteurs de recherche ?

 

par fatiha |

     
Comment éviter que son profil copains d'avant n'apparaisse dans les moteurs de recherche ?

Vous ne souhaitez pas qu'on retrouve votre fiche copains d'avant via les moteurs de recherche. C'est simple il suffit de décocher la case adéquate dans les paramètres de votre compte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur
  • - une connexion Internet
  • - un compte sur copains d'avant

Étapes de réalisation

1.

Je vous rappelle que le site copains d'avant vous permet de retrouver vos anciens camarades de classe, que ce soit ceux de primaire, collège, lycée, fac ... Par défaut, le site copains d'avant permet aux moteurs de recherche d'indexer votre fiche copains d'avant et ainsi permet à un individu lambda de retrouver votre fiche facilement. Nous allons procéder à la protection de votre profil. La première étape consiste à se connecter sur le site http://copainsdavant.linternaute.com/, puis de saisir votre mail et votre mot de passe.

2.

Sur le menu de gauche, cliquez sur la partie "mon compte" puis sur mes données.

3.

Au niveau du formulaire, 4/ Ma fiche, il faut décocher la case indiquant :
"Je souhaite que les moteurs de recherche de type Google puissent indexer ma fiche copains d'avant. NB : la modification sera prise en compte dès le prochain passage des moteurs de recherche sur la page." Puis cliquez sur le bouton valider.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette modification ne sera prise en compte que quelques semaines plus tard, alors patience !

Liens utiles

Copains d'avant

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on