Comment devenir un "fan" exemplaire ?

 

par sandy64 |

     

Si vous avez une grande attirance pour un acteur dont vous ne manqueriez les films pour rien au monde ou si vous connaissez par coeur le répertoire de votre idole musicale, vous êtes en voie de devenir un bon fan. Mais, voir des films et chantonner quelques tubes ne suffisent pas toujours à faire de vous un vrai fan. Aussi, pour devenir un "fan" exemplaire, voici quelques astuces à mettre en place au plus vite, car être fan prend du temps et est très fatigant...

Étapes de réalisation

1.

Avant de mettre sur pieds une stratégie adaptée, faites une cure de jouvence : sommeil, vitamines, sport, alimentation saine, arrêt du tabac (surtout si vous voulez être fan d'un chanteur car il vous faudra des cordes vocales en bon état).

2.

Autre point important : choisissez un - et un seul - artiste dont vous voudriez être fan. Le vrai fan ne peut se permettre de s'éparpiller. Si vous choisissez un chanteur, il va vous falloir connaître tout son répertoire, si vous choisissez un artiste, vous devrez voir tous ses films. Tout cela prend déjà beaucoup de temps. Faites donc une seule chose mais faites-la à fond.

3.

Une fois que vous avez identifié la cible, prenez tous les renseignements possible, tel un parfait agent du KGB : biographie, paroles de chansons, planning des concerts en cours, faits marquants dans la vie actuelle de l'artiste, collection de photos. Servez-vous d'Internet pour collecter vos informations et arpentez aussi les brocantes et les vide-greniers pour avoir le plus de chance de tomber sur des "collectors" manqués.

4.

Tous les artistes ont un fan-club. De plus, pensez que certains artistes ont aussi leur fan club sur des sites comme Facebook, où vous pouvez trouver de précieuses indications sur les concerts, sorties de films, etc... Adhérer à un fan club, quel que soit le moyen utilisé, vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir la bonne information au bon moment.

5.

Achetez une bonne paire de baskets et un appareil photo, sans oublier le stylo pour demander l'autographe indispensable à votre collection. Vous marcherez beaucoup pour aller aux concerts ou pour attendre votre star à la descente de l'avion, l'appareil photo ne pouvant s'utiliser que de loin ou de près mais avec l'accord des gardes du corps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour comprendre ce que représente le métier (oui, c'est un métier) de fan, allez voir, entre autres, le film avec Fabrice Luccini et Johnny Hallyday.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on