Comment réussir sa grossesse grâce à des vitamines particulières ?

 

par honorine |

     

Une bonne alimentation est indispensable durant la grossesse. En effet, elle permet au futur bébé de se développer normalement sans oublier qu’elle apporte à la mère les nutriments essentiels pour l’aboutissement heureux de la grossesse. Cette alimentation doit inclure des vitamines particulières telles que la vitamine B6 et B9. Comment manger pour ne pas souffrir d’une carence de ces vitamines importantes pour la grossesse ?

Étapes de réalisation

1.

Les statistiques montrent que durant la grossesse plusieurs femmes souffrent d’une carence en vitamine B6. Or, cette carence peut avoir des conséquences néfastes sur la santé du futur enfant. Votre enfant peut naître avec un faible poids. Chez la maman, le manque de vitamines peut entraîner des pyrosis (brûlure de l’oesophage) ou des vomissements.

2.

Il est dans ces conditions nécessaire d’apporter la bonne dose (10 à 20 g) journalière de vitamines B6 à son organisme. C’est pourquoi, consommez les aliments tels que le germe de blé, le soja, la pomme de terre séchée qui sont une mine de vitamines B6. Les aliments d’origine animale où on trouve assez de vitamines sont le foie de mouton et celui de veau.

3.

Le manque d’acide folique (vitamine B9) peut entraîner un retard de croissance et des anomalies au niveau du système immunitaire du fœtus. Consommez donc des aliments tels que les épinards, les œufs, les pois chiches, les salades vertes pour combler vos besoins quotidiens.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on