Comment ne pas s’ennuyer à une réunion familiale ?

 

par ktea |

     

Vous piaffez d’impatience à l’idée de revoir Oncle Ben et Tante Georgette ? Cette question n’est pas pour vous ! Quelques conseils aux autres (et ils sont nombreux) qui traînent des pieds et acceptent à contre-cœur l’invitation à LA réunion familiale. Comment ne pas s’ennuyer à ce sacro saint déjeuner ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des enfants,
  • - des jeux.

Étapes de réalisation

1.

Vous réprimez quelques bâillements entre les discussions sur la dernière maladie d’une parente lointaine et la première dent d’un arrière petit cousin inconnu. Remuez-vous ! Proposez vos services, l’hôtesse de maison, après quelques refus de politesse, n’en sera que soulagée. Débarrassez, nourrissez le lave-vaisselle. Mieux : lavez les casseroles : le temps ne défilera que plus vite.

2.

Vous avez la chance d’avoir un nourrisson : il est absolument nécessaire que vous l’accompagniez à sa sieste dans une pièce la plus éloignée possible du brouhaha régnant et le berciez. Effet soporifique assuré ! Vous pouvez évidemment piquer impunément un petit roupillon à côté de votre chérubin et invoquez, de retour au bout d’une heure, l’air hagard, que vous avez dû lui fredonner l’intégralité du répertoire de Mika (dont il est déjà grand fan) pour l’endormir…

3.

Son aîné est adepte acharné de consoles de jeux. Pour une fois réjouissez-vous en ! Bien évidemment, il vous faudra l’aider à se dépêtrer de situations inextricables ou nourrir un bébé virtuel qu’il chérit plus que tout au monde. Vous serez donc occupé un bon moment et au passage, aurez reçu quelques explications sur l’utilisation de ces drogues portatives dont l’emprise vous échappe parfois…

4.

Vous n’avez plus de nourrisson, vos enfants sont tellement ados qu’ils ne vous accompagnent plus. Proposez, en fonction des conditions climatiques :
- une bonne balade : on s’aère, on digère. Malheureusement les plus anciens, canne oblige, resteront sagement installés dans leur fauteuil à disserter sur des temps révolus.
- un super jeu de société, judicieusement choisi : la longueur de sa règle vous occupera un bon moment et vous conduira même à rester jusqu’à l’heure de l’apéro !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous retrouverez Tante Georgette !

Mise(s) en garde :

Vous pouvez finalement apprécier cette folle journée et en organiser une prochaine… chez vous !

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille