Comment analyser ses urines avec les bandelettes urinaires ?

 

par honorine |

     

Les analyses d’urine avec les bandelettes urinaires sont importantes, car elles aident à savoir si vos reins, votre foie ou le pancréas fonctionnent à merveille. Les femmes enceintes sont les plus concernées par ces analyses urinaires. Elles doivent les faire de façon quotidienne. Voici le principe et les précautions d’emploi à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Les bandelettes urinaires sont marquées de 4 couleurs différentes. Ces dernières réagissent à la présence de globules blancs et de nitrites dans l’urine. Si en analysant votre urine, les couleurs changent c’est que vous souffrez d’une infection urinaire.

2.

Pour faire l’analyse, on recueille la première urine, au milieu du jet, dans un recueille-urine propre et bien sec. Puis, on y trempe la zone de couleurs de la bandelette avant de la retirer aussitôt. Après, avoir attendu 2 minutes au moins, comparez les carrés de couleur avec les couleurs témoins se trouvant sur le flacon des bandelettes. Si le test est positif consultez d’emblée votre médecin.

3.

Attention, il y a des précautions d’emploi à prendre. Avant toue analyse, vérifiez la date de péremption des bandelettes. Par ailleurs, on conseille de faire le test après une toilette intime.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on