Comment protéger vos mains pour éviter qu'elles sèchent ?

 

par honorine |

     
Comment protéger vos mains pour éviter qu'elles sèchent ?

Éviter le dessèchement des mains

Attention, vos mains peuvent devenir sèches et perdre leur douceur avec le froid, la chaleur ou les lavages inappropriés. Plusieurs allergies peuvent aussi favoriser des mains sèches. Votre peau est devenue rouge et rugueuse à la suite des inflammations irritatives. Ne vous inquiétez pas ! Des soins et des gestes douceur vous aideront à retrouver très rapidement de belles mains.

Étapes de réalisation

1.

Pour lutter contre la sécheresse de la peau de vos mains, optez pour leur lavage avec des nettoyants doux. Préférez les nettoyants sans savon et hypoallergéniques. Après le lavage, veillez à les sécher parfaitement. N’hésitez pas à employer une serviette propre. Le séchage au séchoir est déconseillé.

2.

Vos mains doivent bénéficier chaque jour d’une hydratation parfaite. Les personnes ayant les mains très abîmées peuvent opter pour la crème « Mytosil » que l’on utilise pour vaincre les irritations des fesses des bébés.

3.

Protégez vos mains avec des gants au cours de vos différentes activités : travaux ménagers. Faites attention à la chaleur et au froid. Evitez d’exposer vos mains en utilisant, bien sûr, des gants.

4.

Attention à l’allergie au nickel. Il peut déclencher de l’eczéma chez certaines personnes. Méfiez-vous donc des bijoux fabriqués avec du nickel, les pièces de monnaie, les ciseaux, etc.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

steph92 | 05/07/2013  

s il vous plait j ai lu votre article et j aimerais savoir a quel moment utiliser la créme pour les mains?

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on