Comment recevoir ses invités comme Bree Van de Kamp ?

 

par sandy64 |

     

Si vous ne manquez aucun épisode de la célèbre série "Desperate Housewives", vous avez pu constater que chaque personnage a ses petites manies, un peu comme dans la vraie vie où il n'existe pas deux personnes semblables et où chacun a ses petits secrets. Si vous êtes une personne plutôt TRES organisée, vous n'aurez pas besoin de lire la suite. Sinon, prenez modèle sur Bree Van de Kamp, pour savoir recevoir et que tout soit absolument parfait !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de bonnes recettes ;
  • - une aide de cuisine ;
  • - une aide pour le ménage ;
  • - de la vaisselle chiquissime ;
  • - de beau linge de table.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez la maison de fond en comble. Ou plutôt, appelez une femme de ménage chevronnée pour le faire car la maison doit resplendir du sol au plafond et, à moins que vous ne soyez une maniaque du ménage qui n'oublie jamais de faire les coins, faire la poussière sur tous les petits bibelots, etc, il vous faudrait une semaine de travail à vous seule pour tout faire vu votre maigre expérience.

2.

Deux possibilités s'offrent à vous pour les délicieux mets que vous allez présenter à vos convives. Soit faire appel à un traiteur et tout disposer dans vos plats personnels pour faire celle qui a tout fait, soit, comme pour le ménage, faire appel à une cuisinière chevronnée qui saura vous concocter des plats, à la fois originaux, fins, diététiques et réussir l'exploit de ne pas faire brûler le dessert, tandis qu'elle prépare les entrées.

3.

Evidemment, tout cela a un coût et il faut auparavant prendre sur votre temps pour trouver vos deux perles rares qui soient non seulement compétentes, mais en plus particulièrement discrètes pour ne rien dévoiler. Faites jouer un peu la concurrence pour savoir quel tarif pratiquer, mais, n'oubliez pas que, pour que tout soit parfait, il vous faut des employées parfaites !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pendant que vos précieuses aides feront leur travail, vous aurez du temps devant vous pour acheter des fleurs pour décorer votre table et... pour vous pomponner ! Rappelez-vous que Bree Van de Kamp peut recevoir 10 personnes, leur servir des mets délicats dans une maison merveilleusement fraiche et rangée, et afficher une tenue parfaite où pas un seul cheveu ne dépasse de sa coupe... absolument parfaite !

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision