Comment cultiver les radis ?

 

par pacific2 |

     

Les radis font partie des hôtes faciles à vivre du potager.
Ils demandent peu de place, se sèment et se récoltent sur de longues périodes, et sont d’un entretien plutôt simple.
Et puis, quel plaisir de croquer des radis du jardin !

Étapes de réalisation

1.

Il existe de nombreuses variétés de radis, les plus appréciées étant les radis demi-longs. Parmi ceux-ci, choisissez des radis de tous les mois, qui peuvent être semés de manière échelonnée de mars à septembre, afin d’obtenir des récoltes durant tout le printemps et l’été.

2.

Choisissez une exposition ensoleillée à mi-ombragée.
Le sol sera de préférence léger, frais et riche en humus. Pas de cailloux ni de terre trop compacte, qui gêneraient le bon développement des racines.

3.

Semez en place de mars à septembre. Pour des récoltes échelonnées, semez en lignes par petites quantités toutes les deux à trois semaines. Ne semez pas trop serré, et tassez bien la terre ensuite. Arrosez.

4.

Gardez la terre humide et éclaircissez après la levée. Veillez à arroser régulièrement car les radis n’aiment pas la sécheresse et deviendraient creux et piquants.

5.

Comptez quatre à six semaines pour la récolte. Ne laissez pas trop longtemps les radis en terre, car ils deviennent rapidement creux s’ils attendent…

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on