Comment faire un lit en portefeuille ?

 

par sandy64 |

     

"Comme on fait son lit, on se couche" dit un proverbe français. Toutefois, il y a des personnes qui font leur lit le matin et ont de bien mauvaises surprises le soir. Voilà une petite blague que ceux qui ont eu une enfance jalonnée de colonies de vacances et de franches rigolades avec les copains, ont certainement dû expérimenter. Sauriez-vous aujourd'hui refaire ces "bêtises" juste pour voir la tête de votre "victime" ? Voici un bref récapitulatif sur le lit en portefeuille.

Étapes de réalisation

1.

Ce qui compte, à la base, c'est de savoir sélectionner sa victime. Oubliez d'office, le conjoint ou la conjointe, puisque logiquement, vous dormez dans un lit commun. Choisissez quelqu'un qui a le sens de l'humour car, s'il ne l'a pas, vous risquez de regretter votre blague !

2.

Votre victime doit, par ailleurs, avoir tendance à se coucher à des heures tardives, quand elle n'en peut vraiment plus car l'impact de votre blague sera d'autant plus marquant ! Par exemple, si vous êtes en colocation, observez bien les autres locataires et, si vous vous entendez bien, vous aurez très vite votre victime en vue.

3.

Il ne faut pas de couette, cela ne fonctionnerait pas. La personne visée doit avoir un lit qui dispose d'un drap du dessus.

4.

Sur le drap housse, bordez le drap du dessus en partant de la tête du lit - comme si vous faisiez le lit à l'envers - puis à moins de la moitié en redescendant vers les pieds, pliez-le en deux et remontez normalement comme pour faire le revers habituel au niveau des oreillers, par-dessus la couverture ou la couette selon le cas.

5.

Reposez les oreillers à leur place, et éventuellement, rajoutez le dessus de lit. Il ne reste plus qu'à attendre le soir.

6.

Si vous avez bien réussi votre coup, lorsque votre victime s'apprêtera à se jeter dans les bras de Morphée et entrera dans le lit, elle se trouvera arrêtée au milieu du lit, les pieds coincés dans le drap !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préparez un appareil pour prendre les photos au moment où la personne s'apercevra de la supercherie.

Prévoyez éventuellement un petit remontant - un soda ou petit digestif - pour lui remonter le moral, car elle va devoir se lever et refaire son lit, au moment même où elle était prête à sombrer dans un sommeil réparateur !

Mise(s) en garde :

Ne cumulez pas les blagues sur la même personne, surtout si vous ne savez pas comment elle va réagir. Oubliez donc, en plus du lit portefeuille, le seau d'eau en bascule sur la porte de la chambre. Trop, c'est trop !

Commentaires

habertus | 31/07/2010  

1956 Déjà la finance! Petit, je commets des farces parfois sévères, comme celle du lit en portefeuille que des amis et moi préparons pour mon frère ainé. Quelle délectation d'entendre mon frère, avec lequel je partage la même chambre, maugréer contre ... obligé qu’il est de refaire son lit! Je me défends bien sûr d'en être l'auteur. (HJ)

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on