Comment connaître les répercussions du choix du prénom de votre enfant ?

 

par maxmaxou |

     
Comment connaître les répercussions du choix du prénom de votre enfant ?

Notre prénom fait partie intégrante de notre personnalité.
Choisir celui de son enfant n'est pas évident et c'est très important.
Voici quelques infos insolites pour vous guider dans votre choix !

Étapes de réalisation

1.

Porter un beau prénom rend plus beau !
La beauté d'un prénom, son charme a des répercussions sur la façon dont les autres vous jugent, et oui, même cela rentre en compte dans notre société.
La beauté physique d'une personne qui porte un joli prénom est davantage perçue que la beauté physique d'une personne qui porte un prénom peu apprécié.

2.

Ceux qui ont des prénoms simples, courts, appréciés, bref, des prénoms à la mode, ont plus de contacts sociaux positifs, plus de relations et souffrent moins de solitude que ceux qui ont des prénoms peu appréciés, rares, originaux.
Les prénoms communs nous semblent plus familiers et rassurants.
On sympathise plus facilement...

3.

Les prénoms longs sont associés à une haute position sociale et à la moralité, tandis que les prénoms courts sont associés à la popularité, l'entrain et la gaieté.
Mieux vaut s'en tenir à l'orthographe conventionnelle du prénom choisi plutôt que de vouloir le personnaliser car les modifications diminuent la sensation de familiarité et induisent une perception négative du prénom.

4.

Plusieurs expériences ont montré que les prénoms influencent le choix de son partenaire amoureux.
En effet, dans les couples, il est fréquent que les prénoms se ressemblent. La correspondance de l'initiale des deux prénoms ou de la première syllabe amène un sentiment de familiarité, une sensation de connaître la personne, d'avoir des points communs. Et ce sentiment détermine inconsciemment une attirance vers l'autre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vers 4 ou 5 mois, l'enfant fait la différence entre son prénom et un autre qui lui ressemble !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on