Comment faire un lait de douche vanille - mangue ?

Le lait de douche mélange l'utile à l'agréable. Utile parce qu'il lave et agréable parce qu'il est tout doux à l'utilisation, laisse la peau douce et sent délicieusement bon ! Voici comment réaliser facilement un lait de douche aromatisé à la vanille et à la mangue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • HE amandes douces
  • Macérât de vanille
  • Cire émulsifiante
  • Base lavante neutre
  • Extrait aromatique de vanille
  • Extrait aromatique de mangue
  • Epp

Étapes de réalisation

1.

La recette est simple : 50% de phase huileuse (huiles végétales et cire émulsifiante) et 50% de base lavante. Soit pour 100ml de lait de douche : 50ml de phase huileuse et 50ml de base lavante.

2.

Préparez et mesurez vos ingrédients. Désinfectez votre plan de travail ainsi que votre matériel.

3.

Au bain marie, faites chauffer vos huiles et votre cire émulsifiante. Lorsque celle-ci est complètement fondue, votre phase huileuse est alors prête. Retirez donc du bain marie.

4.

Transvasez votre phase huileuse dans un récipient. Ajoutez peu à peu votre base lavante en mélangeant délicatement à l'aide d'un mini fouet à main, afin d'éviter de faire mousser la base lavante.

5.

Lorsque votre mélange est bien homogène, ajoutez 10 gouttes d'extrait aromatique de vanille, puis 40 gouttes d'extrait aromatique de mangue. Mélangez délicatement entre chaque ajout.

6.

Transférez votre lait de douche dans un flacon et agrémentez le tout d'une jolie étiquette !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le lait de douche étant tellement doux, vous pourrez aussi l'utiliser pour vous laver le visage.

Le mélange aura tendance à se déphaser au fond du flacon, il suffira de secouer légèrement pour re-mélanger le tout.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on