Comment se créer de parfaits yeux de chat avec un eyeliner ?

Comment se créer de parfaits yeux de chat avec un eyeliner ?

Comment font toutes ces filles sublimes aux regards aguicheurs : elles posent leur eyeliner à la perfection ! Mais, pas de panique, avec un peu de pratique, une dose de patience et les quelques conseils qui suivent, vous serez vite une virtuose de l'eyeliner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un eyeliner liquide ou en poudre
  • Beaucoup de patience
  • Démaquillant
  • Coton-tige

Étapes de réalisation

1.

Eyeliner liquide ou en bâton ?

Dans un premier temps, il va s'agir de faire un choix. Soit, vous décidez d'opter pour un eyeliner liquide, soit pour un pot de poudre avec son bâton assorti. Le plus simple pour se décider est d'aller essayer les deux dans une boutique de cosmétiques. Ils ont chacun des avantages et des inconvénients. L'eyeliner liquide ne pardonne pas vraiment les erreurs dans le tracé de la ligne et le bâton n'est pas facile à manier. Mais vous aurez forcément une préférence.

2.

Application

Et arrive la pratique car on ne peut pas y couper. Vous allez avoir besoin d'entraînement, mais ne vous découragez pas. Devant votre miroir, une paupière close, prenez le bâton et commencez par la paupière supérieure. Remontez du coin interne vers l'extérieur de l'œil. Progressez doucement, la main ferme.

3.

L'objectif et c'est toute la difficulté, est de tracer la ligne au plus près des cils. Vous pourrez ensuite épaissir le trait.

4.

Un tracé parfait

Alors que votre main se rapproche du bord de l'œil et que vient le moment de courber la ligne, pas de panique. Il vaut mieux allonger le trait et le faire un peu long que trop court. La difficulté va plutôt être dans le tracé incliné du trait (pour qu'il rejoigne celui que vous allez tracer en bas, si vous suivez toujours).

5.

Symétrie obligatoire !

Une fois les deux yeux faits, comparez le résultat. Si les ailes sont inégales, c'est-à-dire si les deux traits ne se rejoignent pas de la même façon au niveau de votre œil droit et de votre œil gauche, armez-vous d'un coton-tige imbibé de démaquillant et rectifiez.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne soulevez pas la paupière ou le sourcil quand vous appliquez de l'eyeliner, sinon le trait ne sera pas bien tracé. Et ne vous découragez pas à la première tentative, plusieurs essais seront nécessaires avant d'arriver à un bon résultat.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on