Comment éclairer un placard ?

Vous rêvez de trouver vos affaires instantanément lorsque vous ouvrez vos placards. Oui... mais on n'y voit rien là-dedans !

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez installer un éclairage à l'intérieur de votre placard, vous avez la possibilité de mettre un tube fluorescent ou une rampe sur le bandeau supérieur. Veillez à protéger cet éclairage afin de ne pas être ébloui ni brûlé.

2.

Vous pouvez aussi exploiter le chambranle de la porte pour faire ce type d'installation.

3.

Si vous souhaitez éclairer une étagère, alors optez pour ces petites lampes qui ne nécessitent aucun branchement et qui se collent où vous le souhaitez. Elles sont puissantes et fonctionnent grâce à des piles. (Optez pour des piles rechargeables, cela vous coûtera moins cher et cette pratique est plus écologique).

4.

Par contre si l'éclairage n'est possible qu'à l'extérieur, installez-le à 50 cm voire 1 mètre au grand maximum. Tentez de le diriger au maximum vers le placard. Dans ce cas les spots orientables se révèlent être l'idéal.

5.

Quelle que soit l'option choisie, veillez à ne pas gêner l'ouverture et la fermeture de la porte ni par les fixations ni par les branchements.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on