Comment mettre son eyeliner ?

Comment mettre son eyeliner ?

Avant de mettre de l'eyeliner, assurez vous que c'est le bon moment. L'eyeliner doit impérativement se poser après l'ombre à paupières et avant le mascara. Il accentuera votre regard et attirera l'attention sur vos yeux. Voici quelques précieux conseils pour réussir l'application de son eyeliner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eyeliner crayon ou liquide
  • Brosse mince (celle que vous utilisez pour votre ombre à paupières)

Étapes de réalisation

1.

L'eyeliner doit être choisi en fonction de la couleur de vos yeux : du noir pour les yeux bleus ou noirs, tandis que les nuances brunes et prunes vont aux yeux marrons. Assurez-vous que la couleur de votre eyeliner soit en accord avec votre ombre à paupières.

2.

Ensuite, déterminez le genre de regard que vous souhaitez : le crayon donne de la douceur au regard, tandis qu'un eyeliner liquide le rendra plus dramatique. Vous pouvez également humidifier une ombre à paupières foncée et l'appliquer comme eyeliner à l'aide d'une petite brosse plate.

3.

Préparez le cake liner ou l'ombre à paupières foncée en humidifiant votre brosse. Si vous utilisez un crayon, assurez-vous qu'il soit taillé.

4.

Déplacez la brosse humide doucement sur le cake liner ou l'ombre à paupières. Tenez la brosse ou le crayon comme vous tenez votre stylo.

5.

Inclinez légèrement la tête vers le haut et fermez à moitié vos yeux. Vous aurez une bonne inclinaison pour l'appliquer correctement tout en voyant ce que vous faites.

6.

Tracez une ligne sur votre paupière supérieure, juste au-dessus des cils, de l'intérieur vers l'extérieur. Si vous utilisez un eyeliner liquide, laissez-le sécher avant d'ouvrir les yeux. Sinon, vous aurez de vilaines traces noires sur toute la paupière.

7.

Si vous utilisez une brosse ou un crayon, vous pouvez adoucir le regard en estompant doucement la ligne avec un coton humide ou votre doigt.

8.

Passez ensuite à la paupière inférieure de l'œil. En déplaçant votre eyeliner de l'extérieur vers l'intérieur cette fois-ci. Tracez une ligne sur les deux tiers de l'œil ou plus, selon le regard que vous souhaitez obtenir.

La ligne doit être plus épaisse au coin extérieur de l'oeil et s'amincir lorsqu'elle pénètre plus en avant vers le nez. Estompez le trait si besoin à l'aide d'un coton-tige. Allez-y doucement si votre eyeliner est liquide, si vous dérapez et que vous vous en mettez dans l'oeil ça pique énormément !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les premiers temps sont souvent difficiles en la matière et vos résultats au début seront peut-être un peu tremblants, surtout si vous utilisez un eyeliner liquide. Mais avec un peu de patience et de pratique, tout rentrera dans l'ordre.

Lavez votre brosse régulièrement avec du démaquillant ou un shampoing doux.

Mise(s) en garde :

Souligner la paupière inférieure avec l'eyeliner n'est pas recommandé, cela peut causer des infections de l'œil et augmente le risque de se mettre du maquillage dans l'œil.

Commentaires

jojolabelledu28 | 30/06/2009  

je ne comprend pas quand je passe mon eye liner qui et en crayon sa ne marque pas bien

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on