Comment appliquer l'eyeliner ?

Comment appliquer l'eyeliner ?

Une application dosée d'eyeliner peut agrandir votre regard et le rendre plus dramatique. Sachez que le crayon est beaucoup plus simple à appliquer que l'eyeliner liquide qui demande plus de pratique. De plus, le crayon se décline en plus de couleurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eyeliner

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la couleur qui mettra vos yeux en valeur. Les yeux verts seront mis en valeur par des teintes brunes ou bronzes, les yeux marrons peuvent adopter du brun ou du violet. Et les yeux bleus devront opter pour du noir, du brun ou du marine.

2.

Trouver un eyeliner facile à appliquer. Pour essayer, vous pouvez demander des échantillons lorsque vous achetez des produits de beauté. Tracer une ligne sur le dos de votre main afin de tester les couleurs. Et gardez à l'esprit que plus le crayon est mou, meilleur il est.

3.

Fermez un œil, mais ne le maintenez pas fermé avec votre doigt. En effet, il ne faut pas tirer sur la paupière, car la ligne que vous tracerez ne sera pas droite.

4.

Commencez par le coin intérieur supérieur de votre paupière. Tracez une ligne le plus près possible de vos cils et allongez-la jusqu'au coin externe de votre œil. La ligne doit être plus mince sur l'intérieur de l'œil et s'épaissir vers l'extérieur.

5.

Passez ensuite au dessous de l'œil, tracez la ligne au niveau des cils inférieurs en commençant de l'extérieur et en remontant jusqu'au coin interne de l'œil. Une fois de plus, la ligne devra être plus mince à l'intérieur et s'épaissir vers l'extérieur.

6.

Estompez la ligne à l'aide d'un coton-tige si vous voulez un regard plus doux. Vous pouvez estomper avec votre doigt en procédant délicatement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à appliquer l'eyeliner tout autour de l'œil. Une application unique sur le bas de l'œil le rendra juste plus petit. Et c'est rarement le but recherché…

Le fard à paupières s'applique avant l'eyeliner et le mascara après.

Mise(s) en garde :

Ne mettez pas d'eyeliner sur la paupière interne. Cela cause des irritations et des allergies.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on