Comment visiter la Toscane ?

 

par babar |

     
Comment visiter la Toscane ?

Pays de Léonard de Vinci, la Toscane éblouit les visiteurs par la beauté de ses paysages et la richesse de son histoire. Si Florence, sa capitale emblématique, mérite qu’on lui dédie un voyage, le reste de la région offre un parcours inoubliable. Petit tour d’horizon des endroits à ne pas manquer !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un dictionnaire d’italien !
  • - un guide de voyage
  • - un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

S’il y a bien une ville en Toscane à ne manquer sous aucun prétexte, c’est bien Sienne ! Car si sa voisine Florence lui fait de l’ombre en termes de renommée internationale, la découverte de cette ville aux accents médiévaux est inoubliable. Laissez-vous guider au travers des ruelles sinueuses et vous tomberez sur la piazza del Campo, cette fameuse place en forme de coquille Saint-Jacques sur laquelle se court la célèbre course de chevaux, le « Palio ». Emotion garantie !

2.

Pour une plongée authentique au cœur des paysages chers à Léonard de Vinci, rien ne vaut une balade dans le Chianti. Et de préférence sur une scooter pour retrouver le charme de la Dolce Vita ! Entre Florence et Sienne, ce petit bout de paradis vous comblera à coup sûr !

3.

San Giminiano et Volterra… Deux cités pittoresques et emblématiques de l’histoire toscane. Partez à la découverte du passé !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on