Comment visiter Florence ?

 

par babar |

     
Comment visiter Florence ?

Capitale mondiale de l’art, Florence a su conserver et magnifier un passé artistique foisonnant, véritable emblème de la Renaissance et berceau du Quattrocento. Harmonieusement préservée des affres de la modernité, Florence garde un charme toscan riche de mille et un monuments à découvrir lors de votre voyage. Voici une petite sélection…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un bon guide touristique
  • - un dictionnaire français / italien
  • - un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Pour visiter l’un des plus beaux musées du monde, rendez-vous à la Galleria degli Uffizzi. Profondément lié à l’histoire des Médicis, ce musée regroupe des œuvres internationalement reconnues.

2.

Si vous voulez connaître le syndrome de Stendhal, visitez l’église Santa Croce. Pour la petite histoire, Stendhal, après avoir visité le monument et admiré ses œuvres, se sentit soudainement épuisé par l’émotion. Cet épisode désormais célèbre donnera naissance au « syndrome de Stendhal », phénomène reconnu et ressenti par de nombreux visiteurs.

3.

Véritable prouesses architecturales, le Duomo de la Cattedrale Santa Maria del Fiore mérite que l’on s’y attarde. Et si vous en avez le courage, n’hésitez pas à gravir les marches de la Cupola del Duomo pour découvrir l’une des plus belles vues de Florence.

4.

A voir aussi : le Ponte-Vecchio ! Véritable survivant des guerres successives qu’a connu Florence, le Ponte-Vecchio existe depuis 1345.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on