Comment choisir son fard à paupières ?

On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Pour les mettre en valeur et votre âme avec, sachez choisir le fard à paupières qui vous convient.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fard à paupières

Étapes de réalisation

1.

Partez en quête d'un fard à paupières qui met en valeur votre carnation et la couleur de votre peau. Il ne doit pas être exactement de la même couleur que vos yeux, mais en différer légèrement.

2.

Choisissez des nuances naturelles, elles sont plus faciles à porter. Si vous dirigez votre choix vers des couleurs lumineuses ou voyantes, faites attention, cela peut rapidement être vulgaire. N'oubliez pas d'accorder le reste de votre maquillage en fonction de la teinte choisie.

3.

Achetez des couleurs qui se marient bien ensemble. Vous voulez que votre fard mette vos yeux en valeur et non pas qu'il vous fasse ressembler à un clown.

4.

Ayez en tête que les couleurs foncées rétrécissent les yeux, tandis que les couleurs claires les font paraître plus grands.

5.

Pour les yeux bleus, le mieux est de choisir du fard à paupières brun doux ou bien du rose.

6.

Les yeux verts doivent préférer le kaki et le brun avec des nuances jaunes.

7.

Accentuez vos yeux bruns ou noirs avec des fards bruns ou carrément charbon de bois.

8.

Pour vous aider, demandez conseil à une démonstratrice ou une maquilleuse dans les magasins de cosmétique. Une professionnelle pourra vous conseiller sur la façon de poser le fard et sur les couleurs qui vous iront le mieux. Les vendeuses chez Sephora sont généralement de bon conseil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Appliquez le fard petit à petit, afin de foncer progressivement la couleur. Vous n'avez peut-être pas besoin de trop foncer la teinte.

Le fard à paupières a souvent l'air plus foncé lorsqu'on le regarde dans la palette, donc essayez-le avant de l'acheter.

Si vous décidez d'être audacieuse et de vous laisser tenter par des fards à paupières lumineux, employez-les sur le dessus des paupières pour illuminer l'œil.

Mise(s) en garde :

Le fard peut vous irritez les yeux, faites particulièrement attention lorsque vous portez des verres de contact.

Commentaires

chantal2 | 09/10/2011  

très bons conseils. en tant que vdi j'apprécie vos explication

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on