Comment calculer la partie entiere d'une division avec Excel ?

 

par hsissen |

     

Excel est un logiciel tableur qui possède beaucoup de fonctionnalités permettant de réaliser autant d'opérations dans divers domaines : mathématiques, finances, statistiques... etc. L'exemple ci-après présente le calcul de la partie entiere d'une division par Excel :


Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC doté de Windows XP.
  • Excel 2007.

Étapes de réalisation

1.

Tamisez le bouton "Démarrer" et glissez sur "tous les programmes", ciblez "MS-Office" qui donne accès à un sous menu dans lequel vous cliquez sur MS Excel.

2.

Dans la fiche Excel qui s'affiche, sélectionnez une cellule pour le resultat recherché. Dans le menu déroulant, ciblez le menu "Formules", puis cliquez sur la fonction "Maths et Trigonométrie".

3.

Dans la liste de la fonction "Maths et Trigonométrie" qui s'ouvre, cherchez par la barre de défilement, la fonction "Quotient" et cliquez dessus.
Dans la boite de dialogue "Arguments de la fonction" qui s'affiche, tapez dans la zone "numérateur", votre dividende et dans la zone dénominateur, tapez le divisieur, puis cliquez sur le bouton "ok".
Vous remarquez que la partie entière du quotient de la division des éléments saisis sera transmise automatiquement vers la cellule présélectionnée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le diviseur doit être supérieur à zéro.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

mmoo | 08/09/2011  

... j'ai rien compris

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on