Comment rééquilibrer sa flore intestinale ?

 

par honorine |

     

Les principales bactéries de la flore intestinale sont les bifidobactéries. La flore intestinale influencée par les nombreuses bactéries qui sont responsables des troubles alimentaires peut perdre son équilibre. Dans ces circonstances, le rééquilibrer pour éviter un mauvais transit et des ballonnements est indispensable. Comment ?

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il faut aussi savoir que la flore intestinale peut être déséquilibrée par le stress, le saut de repas, la prise de d’antibiotiques et la consommation de certains aliments ayant une influence négative sur le transit.

2.

Pour retrouver un meilleur équilibre de votre flore bactérienne, on conseille de prendre des suppléments alimentaires contenant des probiotiques. Ils aident à avoir un pH normal au niveau de la flore et empêchent la prolifération des bactéries nuisibles.

3.

Les probiotiques sont aussi conseillés aux personnes victimes du syndrome de l’intestin irritable. Ils apportent une dose de bactéries comprise entre 100 millions et 1 milliard par jour. Qu’ils soient en comprimés, en gélules ou en poudre, ces rééquilibrants ne causent aucun effet indésirable.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on