Comment se maquiller ?

Vous avez du mal à obtenir l'effet souhaité lorsque vous sortez le grand jeu ? Ne vous inquiétez pas, réussir son maquillage est à la portée de chacune d'entre nous. Pour enfin vous maquiller correctement, suivez ces étapes :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eye-liner noir
  • Rouge à lèvres
  • Ombre à paupières
  • Mascara noir
  • brosse à sourcil
  • Correcteur
  • Poudre

Étapes de réalisation

1.

Commencez par… peigner vos sourcils. Montez la brosse et balayez vers l'extérieur. Assurez-vous que vos sourcils ne soient pas trop épais. Si besoin épilez-les ou faites-les épiler par une professionnelle. Ne vous ratez pas, il n'y a rien de pire qu'un sourcil mité et il y va de l'expression de votre regard.

2.

Ensuite appliquez une crème hydratante et un correcteur sur les petites imperfections des joues, du front et du menton. N'oubliez pas de cacher les cernes. Appliquez ensuite une poudre libre pour unifier l'ensemble, enlevez l'excédent de correcteurs si nécessaire.

3.

Passons ensuite à l'eyeliner. C'est une étape délicate. Tracez une ligne mince sur la paupière inférieure, en partant du coin externe de l'oeil. La ligne soulignera tout l'œil ou seulement les trois quarts.

4.

Mettez une ombre à paupières foncée sur votre paupière, puis une ombre plus légère de la paupière jusqu'aux sourcils. Mélangez les deux teintes au niveau du pli de la paupière.

5.

Peignez vos cils, eux aussi se doivent d'être impeccables.

6.

Appliquez ensuite le mascara en étant attentive à ne pas faire de paquet. Peignez de nouveau vos cils.

7.

Enfin, soulignez vos lèvres avec la couleur de rouge à lèvres que vous voulez. Ne faites pas d'à-coups lorsque vous l'appliquez. Et voilà, il est temps de vous occuper de votre coiffure !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez un correcteur un peu plus foncé que la couleur de votre peau et une poudre un peu plus claire. Ainsi, vous obtenez la couleur exacte de votre peau.

N'oubliez jamais de vous démaquiller avant d'aller vous coucher. Si vous n'êtes pas allergique aux lingettes pour bébé, sachez qu'elles démaquillent très bien et enlèvent même le mascara waterproof.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on