Comment profiter des aliments aux vertus sédatives ?

 

par honorine |

     

On dirait tout simplement en les incorporant à nos 3 repas quotidiens. Un aliment aux vertus sédatives, c’est quoi ? Il s’agit d’un aliment capable d’aider à retrouver un bon sommeil. Etes-vous victime d’insomnie ? Cet article a été écrit pour vous aider à retrouver un doux sommeil grâce à une alimentation fondée sur des aliments au pouvoir sédatif et à éviter les mauvaises habitudes alimentaires qui perturbent le sommeil.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par revoir votre petit déjeuner. Ou bien vous êtes de ceux qui ne prennent pas de petit déjeuner comme de nombreux Africains par manque de moyens financiers. Le petit déjeuner est important, il ne faut jamais vous en priver même si vous êtes pressé.

2.

Pour ce premier repas, optez pour le pain complet et les céréales. Ces aliments sont riches en vitamines B dont une carence peut entraîner un trouble du sommeil. Un grand verre de jus de fruits frais et un bon yaourt doivent être aussi au rendez-vous.

3.

Pour le déjeuner, misez sur les aliments pauvres en graisses. Limitez donc les poissons gras, les viandes rouges, les frites et la charcuterie.

4.

Le soir, mangez les aliments qui vous permettront de mieux digérer. Il faut savoir qu’une mauvaise digestion entraîne un mauvais sommeil. Optez pour les légumes, la viande maigre et les céréales. Privilégiez aussi les tisanes calmantes : tisane au tilleul, houblon, camomille, oranger, etc.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on