Comment prévenir les intoxications alimentaires durant les vacances d’été ?

 

par honorine |

     

Le soleil, la chaleur multiplie la prolifération des germes responsables des fréquentes intoxications alimentaires durant les vacances d’été. Plusieurs aliments dont les œufs et les produits laitiers sont les principaux responsables de ces intoxications. Des précautions s’imposent donc lors de la préparation de vos repas si vous voulez limiter les risques d’intoxication surtout chez les enfants.

Étapes de réalisation

1.

La première précaution à prendre évidemment est de vous laver les mains avant de manger ou de confectionner vos repas. Veillez aussi à tenir vos mains propres après avoir manipulé des aliments. Evitez de stocker des aliments frais sans les couvrir.

2.

Evidemment, il ne faut jamais consommer un aliment dont la date de péremption est passée. Surtout, évitez d’attendre la date limite de conservation des aliments tels que les morceaux de volaille, la viande hachée ou le saumon fumé.

3.

Par ailleurs, veillez à tenir bien propre tous les ustensiles qui servent à la préparation de vos repas. Les plus concernés sont les couteaux et les planches à découper. Le réfrigérateur peur abriter des germes nuisibles. Lavez-le au moins une fois par semaine.

4.

Faites attention aux produits laitiers, aux œufs, à la mayonnaise et aux salades composées. N’oubliez pas de bien les consommer, car les staphylocoques (bactéries nuisibles) les infectent facilement.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies