Comment supprimer les fichiers temporaires sur notre ordinateur ?

 

par laldjay |

     

Les fichiers temporaires sont des fichiers qui sont stockés sur l’ordinateur au fur et à mesure de l’utilisation des programmes exécutables ou autres.
Lors de cette opération il est conseillé d'imprimer, d’écrire ou de transférer cette page sur un autre ordinateur pour l’avoir devant soi avant de commencer.

Étapes de réalisation

1.

La première action est de quitter tous les programmes (pour ne pas faire échouer les actions du MS DOS).
Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis dans la boîte de dialogue exécutez ou tapez ce qui suit : %temp%.
Dans le menu « Edition », cliquez sur Sélectionner tout, puis appuyez sur la touche Suppr (supprimer) ; le dossier Temp (temporaire) de l’utilisateur en cours s’ouvre dans l’Explorateur Windows.
Cliquez sur Oui si vous êtes invité à confirmer la suppression.

2.

Maintenant si on veut supprimer des fichiers qui sont sur votre navigateur Internet (ce sont des fichiers qui sont stockés sur l’ordinateur au fur et à mesure de la navigation) : quand on consulte un site, la page qu’on regarde est chargée dans l’ordinateur et stockée dans un dossier spécial.
Ces fichiers sont pris sur Internet et sont temporaires (d'où le nom de "fichier internet temporaire").
Le système est censé ne conserver que les plus récents et dans une certaine quantité.
Lors de cette opération il est conseillé d'imprimer, d’écrire ou de transférer cette page sur un autre ordinateur pour l’avoir devant soi avant de commencer.

3.

Lancez Internet Explorer.
Dans le menu « Outils », cliquez sur "Options Internet".
Dans la section « Fichiers Internet temporaires », cliquez sur "Supprimer les fichiers".
Cochez « Supprimer tout le contenu hors connexion », puis faites OK.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on