Comment se maquiller les yeux ?

Comment se maquiller les yeux ?

Comment se maquiller les yeux

Bien choisir et appliquer correctement le maquillage pour les yeux, ce n'est pas si difficile. En suivant ces quelques étapes, vous vous rendrez compte que c'est même relativement simple et rapide :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mascara
  • eyeliner
  • Fard à paupières
  • Brosse

Étapes de réalisation

1.

Ciblez les produits adaptés à vos envies. Souvenez-vous que les ombres foncées se portent le soir et les nuances plus claires conviennent très bien en journée.

2.

Choisissez le matériel qui vous permettra de vous maquiller les yeux, c'est-à-dire : pinceau, brosse, coton-tige, recourbe cil…

3.

Sélectionnez les tonalités du fard à paupières, du mascara et de l'eyeliner. Choisissez des tons qui se marient avec la couleur de vos yeux, de vos cheveux et avec votre peau. Vous pouvez même l'assortir à la couleur de vos vêtements.

4.

Appliquez une base à votre paupière, cela peut-être une poudre libre, une ombre légère, comme vous le souhaitez. Cette base va permettre une plus longue tenue de votre fard à paupières.

5.

Choisissez trois nuances d'ombre qui se marient ensemble. La couleur la plus claire doit être posée du sourcil jusqu'à la paupière. La couleur la plus foncée se pose dans le coin intérieur de l'œil, jusqu'au milieu de l'œil et la couleur intermédiaire va aller compléter l'ensemble en étant posée du milieu de l'oeil jusqu'à l'extérieur de la paupière.

6.

Passez ensuite à l'application de l'eyeliner. Si vous utilisez un produit liquide, laissez-le sécher avant d'ouvrir les yeux. Vous pouvez utiliser l'eyeliner sur la paupière supérieure seulement, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'œil ou encore encadrer l'oeil entier.

7.

Et pour terminer, c'est au tour du mascara d'entrer en action. Déterminez le type de mascara dont vous avez besoin : doit-il allonger vos cils ou les épaissir ? Vous pouvez choisir d'appliquer deux couches de mascara et même appliquer deux mascaras différents pour obtenir les cils de vos rêves.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne choisissez que des couleurs qui vous vont bien, c'est-à-dire celles sur lesquelles vous avez déjà obtenu des compliments. Pensez à assortir à la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre teint et pourquoi pas, de votre tenue.

Demandez des conseils à votre entourage, vos amies ont certainement des produits fétiches. Demandez également conseils dans les magasins de cosmétique.

Il n'est pas forcement nécessaire de porter à la fois du mascara, de l'eyeliner et du fard à paupières. Vous pouvez vous maquiller les yeux avec un seul de ces trois produits. Cela dépend à la fois de vos envies et de l'endroit ou vous vous rendez. Mais évitez le mascara et l'eyeliner sans ombre, le rendu est mauvais.

Allez-y doucement, mieux vaut pas assez que trop en matière de maquillage.

N'hésitez pas à recommencer quand le résultat ne vous convient pas.

Commentaires

Occultine | 03/09/2012  

"Ne choisissez que des couleurs qui vous vont bien, c'est-à-dire celles sur lesquelles vous avez déjà obtenu des compliments." En suivant ces conseils, vous ne sortirez jamais des sentiers battus et finirez par vous ennuyer à mettre toujours les mêmes couleurs. Moi je dis, au début, commencez par "vous faire la main" et apprivoiser les gestes beauté en appliquant des fards à paupières de la manière décrite dans l'article. Ensuite, une fois que vous avez bien compris le principe, amusez-vous ! Testez des couleurs ! Toutes les couleurs peuvent faire joli sur vos yeux, du moment que tout est BIEN ESTOMPE (sans démarcation brutale, il faut bien "flouter" les bords). Attention quand même, respectez (au moins au début) le cercle chromatique des couleurs, n'appliquez pas en même temps deux couleurs opposées sur le cercle (par exemple, du bleu ET du orange, ou du violet ET du jaune) Ensuite, l'eyeliner est à apprivoiser petit à petit, car ce n'est pas du tout évident de faire de beaux traits, sans parler de réaliser des "virgules" assez bien faites... Vous pouvez utiliser à la place, au début, des fards foncés appliqués le long de la base des cils supérieurs et/ou inférieurs. Vous pouvez également utiliser un eyeliner feutre qui est paraît-il plus facile à manier pour les débutantes. Pour éclaircir le regard, vous pouvez appliquer une touche légère de fard très clair sous le sourcil et dans le creux de l'oeil. Enfin, contrairement à ce que dit l'article, on peut très bien porter du mascara (si on évite de multiplier les couches) et l'eyeliner, sans fard à paupières ! D'ailleurs l'eyeliner avec une "virgule" + mascara + rouge à lèvres carmin constitue un look de "femme fatale" très sexy ;)

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on