Comment appliquer naturellement son mascara ?

Le mascara est un des produits de beauté les plus populaires sur le marché. Il définit et accentue le regard, les différentes formules peuvent même augmenter considérablement la longueur de vos cils. Suivez ces conseils pour appliquer naturellement votre mascara.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mascara
  • Coton-tige
  • Mascara waterproof
  • Peigne de cils
  • Recourbe-cils
  • papier de soie

Étapes de réalisation

1.

Comparez les différents mascaras et choisissez le plus approprié à vos cils. Vous pouvez les allonger, les épaissir ou choisir un mascara waterproof…Votre mascara doit également s'adapter à l'occasion, une journée au bureau ou une soirée en boite de nuit.

2.

Déterminez ensuite la couleur de mascara qui met vos yeux en valeur. Si vous êtes rousse ou blonde, optez pour un mascara brun, les brunes choisiront du noir.

3.

Courbez vos cils avec un recourbe-cils et appliquez le fard à paupières ou l'eyeliner avant le mascara.

4.

Retirez la brosse du tube de mascara. Évitez de pomper dans le tube avec la brosse, cela va dessécher votre mascara et y introduire des bactéries.

5.

Commencez par les cils supérieurs, en déplaçant doucement la brosse vers le haut des cils. Tenez toujours la brosse parallèlement à votre paupière et roulez la brosse lorsque vous appliquez le mascara afin d'éviter les paquets.

6.

Laissez sécher avant d'appliquer la deuxième couche de mascara.

7.

Utilisez un peigne à cils pour séparer les cils, vous pouvez aussi retirer l'excédent de mascara en utilisant du papier de soie.

8.

Utilisez moins de mascara sur les cils inférieurs, partez de la racine et allongez les cils.

9.

Enlevez le mascara qui déborde sur votre paupière à l'aide d'un coton imbibé de démaquillant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les porteuses de lentilles de contact doivent choisir un mascara waterproof pour limiter les risques de dépôt de produit dans les yeux.

Démaquillez toujours vos yeux avant d'aller au lit, cela empêchera le mascara d'entrer dans vos yeux durant la nuit et cela vous évitera de vous réveiller barbouillé de noir.

Appliquez le mascara après le fard à paupières et l'eyeliner.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on