Comment voyager léger ?

 

par sandy64 |

     

Si vous n'avez jamais eu l'âme d'un baroudeur et que vous aimez votre confort, vous vous retrouvez sans doute dans la situation suivante : se retrouver avec un excédent de bagages alors que l'on ne part qu'une semaine. On a tendance à emmener des choses pour "le cas où" et lorsque l'on revient de ses chères vacances, on s'aperçoit que l'on a utilisé seulement 20 % du contenu de notre valise et que l'on s'est chargé inutilement. Voici quelques astuces pour voyager léger.

Étapes de réalisation

1.

Si vous partez en voyage à l'hôtel, renseignez-vous sur la possibilité d'emporter une serviette à la plage. Certains hôtels prêtent les draps de bain alors que d'autres interdisent que le linge de toilette soit utilisé à l'extérieur. Un drap de bain étant plutôt encombrant, cela vaut la peine de se renseigner au préalable.

2.

En fonction du pays où vous vous rendez, optez pour une tenue de "visite" touristique - short et jean plus deux t-shirts -, une tenue pour sortir le soir - par exemple, une robe et un chandail - et une tenue de plage.

3.

En guise de chaussures, si vous êtes assez sportif et que vous avez de bonnes chaussures de sport, emportez-les et ajoutez une paire d'escarpins ou de sandales pour le soir et une paire de tongs ou de mules pour la plage. Inutile donc, d'emporter 5 ou 6 paires de chaussures, ce qui prendrait une place considérable dans vos bagages.

4.

Pour votre trousse de toilette, n'emportez pas vos flacons habituels si vous ne partez qu'une semaine. Il est vrai que l'on aime avoir ses produits de beauté préférés. Dans ce cas, dites merci aux compagnies aériennes, qui ont permis l'apparition sur le marché de ces petites trousses et leurs minis flacons en plastique, que vous pourrez remplir avec juste ce qu'il faut de shampooing, gel douche, ou lait.

5.

Si vous partez sur une longue période, vous pouvez procéder comme en étape 4, car de toute façon, vous pourrez très bien acheter sur place vos produits en cas de rupture. Pourquoi se charger davantage ?

6.

Si votre valise vous semble un peu légère, résistez à l'envie de rajouter des choses à la dernière minute. Dites-vous que la place en trop vous permettra de rapporter quelques souvenirs sans avoir le souci de trouver un endroit où les ranger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voyagez en famille ou en couple, faites votre valise en commun. Par exemple, pour votre trousse de toilette, certains produits peuvent servir pour les deux : le shampooing, le dentifrice, le savon... Inutile d'emporter ces produits en double.

Tout au long de l'année, lorsque vous faites vos achats en parfumerie, il est d'usage de donner des échantillons de cosmétiques et de parfum. Gardez-les précieusement pour les vacances. Vous n'aurez pas besoin d'emporter votre flacon de parfum.

Commentaires

BOXONLINE | 27/08/2011  

Astuces pour votre trousse de toilette: Elle prend de la place dans la valise, elle est lourde, le gel douche se renverse ... faites-la livrer directement sur votre lieu de séjour avec BOX-ON-LINE. Facilitez vos voyages, allégez vos bagages ! Tout ce qu'il vous faut de la tête aux pieds, dans une boîte et c'est livré ! http://box-on-line.com/fr

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on