Comment appliquer son fard à paupières ?


\nLe fard à paupières est une étape incontournable de tout maquillage basique. Posé sur la paupière supérieure, le fard va accentuer votre regard et l'embellir. Vous pouvez plus ou moins en abuser, selon le résultat souhaité. Pour ne pas faire n'importe quoi, suivez ces petits conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse en mousse fine
  • Poudre libre
  • Du fard à paupières lumineux, sobre et foncé
  • Des houppettes

Étapes de réalisation

1.

Application sur toute la paupière :
\nCommencez par balayer vos paupières avec un peu de poudre libre.

2.

Choisissez un fard à paupières lumineux et appliquez-le sur l'ensemble de vos paupières avec la brosse.

3.

Employez une nuance plus sobre pour vos paupières inférieures.

4.

Marquez le contour de votre paupière supérieure avec une nuance foncée à l'aide d'une plus petite brosse. Cette couleur pourra également vous servir d'eyeliner.

5.

Appliquez l'ombre sur votre paupière à l'aide de la brosse en mousse uniquement, pas avec votre doigt car tout le fard partirait.

6.

Utilisez un fard à la poudre compacte, il durera plus longtemps . Pour atténuer l'ombre et retirer l'excédent, servez-vous d'une houppette de maquillage.

7.

Application sur le contour de la paupière :
\nPour souligner vos yeux, choisissez un fard de couleur foncée.

8.

Utilisez une brosse petite, plate et formant un angle pour l'application.

9.

Frottez la brosse sur le fard à paupières (jusque-là, tout va bien).

10.

Commencez par le bord intérieur de votre paupière supérieure. Appliquez la partie la plus fine de la brosse à la base de vos cils et déplacez-la doucement jusqu'au coin externe de l'œil.

11.

Donnez un effet plus dramatique à votre ligne en humidifiant la brosse avant d'appliquer le fard. La poudre sera humide quelques instants, mais elle séchera rapidement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne partagez pas votre maquillage pour les yeux et ne prêtez pas vos pinceaux, vous pourriez attraper des infections comme la conjonctivite.

Si vous vous mettez de fard dans l'œil, rincez-le doucement avec de l'eau tiède.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on