Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

 

par Stant04 |

     
Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est la touche finale que vous allez apporter à votre maquillage. C'est pourquoi il est important de bien le choisir. Voici comment faire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Miroir
  • Pinceau à lèvres
  • Gloss
  • Crayon à lèvres
  • Rouge à lèvres

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une couleur en accord avec votre carnation et avec votre maquillage habituel. Les prunes, les bordeaux et les rouges profonds flattent les teints mats. Les beiges, bruns clairs et roses pâles mettent en valeur les teints plus clairs. Les peaux olive devront se diriger vers des rouges bruns ou encore des nuances raisins de rouge à lèvres.

2.

Optez pour un maquillage sobre et naturel pour la journée et gardez les couleurs plus foncées pour le soir lorsque vous sortez. Les nuances lumineuses se portent de jour comme de nuit, elles égaieront votre maquillage léger en journée et donneront encore plus d'intensité à vos lèvres en soirée.

3.

Faites des essais. Rendez-vous dans la boutique de cosmétique voisine pour tester toutes les nuances de rouge à lèvres de votre choix. Et autant que possible, vérifiez à la lumière du jour le rendu des couleurs sur vos lèvres.

4.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, pas de problème. Vous pouvez créer la nuance de rouge à lèvres de vos rêves en combinant plusieurs couleurs. Appliquez différentes couleurs sur vos lèvres et mélangez au pinceau.

5.

Investissez dans un crayon à lèvres d'une nuance légèrement plus foncée que votre couleur de rouge à lèvres.

6.

Appliquez toujours le crayon à lèvres autour de votre bouche après avoir mis votre rouge à lèvres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez un gloss coloré ou d'une teinte naturelle pour donner plus de brillance à vos lèvres.

Choisissez des couleurs qui vont bien à vos lèvres, pas des couleurs jolies dans le tube uniquement.

Une couleur profonde de rouge à lèvres complète un maquillage léger des yeux, tandis qu'un rouge léger suffira lorsque vos yeux sont très maquillés.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on