Comment créer un jardin d'aromatiques dans une jardinière ?

 

par santoline |

     
Comment créer un jardin d'aromatiques dans une jardinière ?

Pourquoi ne pas créer une jardinière de plantes aromatiques que vous placerez au bord de votre fenêtre ou sur votre balcon ?

Étapes de réalisation

1.

Si vous disposez d'un rebord de fenêtre ou d'un balcon exposé au soleil, il vous est possible d'y installer une jardinière composée de plantes aromatiques au feuillage persistant. Elles présentent l'avantage de demander peu de soins, de vous être utile en cuisine, de parfumer et pour certaines, de fleurir. Alors, pourquoi s'en priver ?

2.

Placez au fond de votre jardinière un lit de billes d'argile. Ajoutez votre terreau mélangé à du sable ou achetez une terre spéciale pour plantes aromatiques. Placez les pieds et comblez de terre.

3.

Vous pourrez choisir des lavandes, des santolines ou des sauges pour leur feuillage lumineux, un romarin et du thym. Toutes vous apporteront des petites fleurs aux couleurs bleue, jaune, rose et blanche. Ces plantes demandent peu d'arrosage et se conserveront plusieurs années. N'hésitez pas à les rempoter lorsque leur pied aura grandi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quelques branches de ces plantes peuvent être séchées et mêlées à des pots pourris ou glissées dans les armoires et les tiroirs afin de chasser les insectes.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on