Comment comprendre la carrière de Sylvester Stallone ?

 

par Marty2 |

     

Sylvester Stallone naît le 6 juillet 1946 à New York (Etats-Unis). Adolescent, le futur acteur a deux passions : la comédie et le sport. Il commence à enseigner la gymnastique avant de suivre les cours d'art dramatique de l'Université de Miami. Il joue d'abord dans un film érotique "L'étalon italien" et dans des téléfilms.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

Usé d'attendre le succès, Stallone qui écume les castings, se décide à écrire son propre scénario. Il écrit l'histoire d'un boxeur pauvre qui cherche à être champion : Rocky Balboa.

2.

Le personnage est un clone de Stallone, celui d'un étudiant aux modestes moyens, à la gueule cassée, qui cherche à réussir son rêve par tous les moyens. Le film intéresse les studios qui proposent à Stallone une grosse somme d'argent pour que celui-ci ne joue pas dans le film. Stallone refuse, le film est un succès monumental. Oscar du meilleur film, Stallone devient une star. Il y aura 5 suites.

3.

La trilogie "Rambo" (rejointe récemment par un quatrième opus) est également un franc succès. Elle prône Stallone comme une star des films d'action.

4.

Les années 80 et 90 sont dorées pour le film d'action : "Tango et Cash", "Demolition Man", "Cliffhanger", "L'expert", "Daylight".

5.

A la fin des années 90, Stallone devient has-been et hormis "Copland", il enchaîne les navets : "Get Carter", "Driven".

6.

C'est donc avec l'esprit revenchard qu'il réalise un dernier Rocky, devenu vieux et has-been, tout comme son interprète. Il remonte sur le ring une dernière fois. Le film est à la fois un succès critique et public. La carrière de Stallone a l'air d'un combat en tous points.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision