Comment déclarer son médecin traitant ?

 

par Mike92 |

     

Tout le monde va voir un jour ou l'autre un médecin pour une consultation banale ou plus grave selon les cas. De plus selon la raison pour laquelle on consulte un médecin on peut s'en tirer pour cher en médicaments si on doit avancer des frais. Il est donc important de déclarer son médecin traitant à la Caisse Primaire d'assurance Maladie de votre ville pour être sûr d'avoir un remboursement efficace de vos consultations.

Étapes de réalisation

1.

Pour déclarer son médecin traitant il faut que vous alliez voir un médecin. Celui-ci vous délivrera une feuille de "déclaration de choix du médecin traitant" à faire signer par le médecin choisi.

2.

Dans un deuxième temps çe sera à vous de remplir cette feuille en y inscrivant nom, prénom, numéro d'immatriculation et autres renseignements personnels. N'oubliez pas de la signer après l'avoir remplie.

3.

Pour finir, envoyer cette feuille dûment remplie à votre CPAM, caisse primaire d'assurance maladie, pour qu'elle l'intègre dans votre dossier. Pour vérifier que la CPAM l'a bien prise en compte, vous pouvez leur téléphoner ou vous pouvez aussi le voir sur votre attestation de carte vitale.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on