Comment faire un masque capillaire au beurre de karité pour cheveux secs ?

 

par nessie1 |

     
Comment faire un masque capillaire au beurre de karité pour cheveux secs ?

Le beurre de karité a des vertus capillaires à ne surtout pas négliger. Il permet de lisser le cheveu tout en le nourrissant. Voici une recette simple et économique qui permet de très bons résultats.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 45 g de beurre de karité
  • 10 ml d'huile d'argan
  • 10 ml d'huile de coco
  • 20 gouttes HE de lavande
  • Un ramequin en porcelaine
  • Une cuillère à café en plastique de préférence

Étapes de réalisation

1.

Dans un ramequin propre et sec, écraser le beurre de karité pour le réduire en pommade.

2.

Lorsque votre beurre commence à avoir une texture crémeuse, ajouter les huiles doucement en filet tout en agitant délicatement. Votre mélange devient de plus ne plus crémeux.

3.

Une fois que toutes les huiles ont été ajoutées au beurre de karité et que le mélange est homogène, ajouter l'huile essentielle de votre choix.
Pour cette recette j'ai opté pour l'huile essentielle de lavande qui permet de lutter contre les cheveux secs et l'huile végétale d'argan qui est connue pour ses vertus pour les cheveux secs, cassants, ternes et / ou fatigués.

4.

Application :

Prélever une noisette de ce soin et bien le répartir de la mi-longueur jusqu'aux pointes, en insistant bien sur les pointes. Laissez ensuite poser pendant une vingtaine de minutes puis rincer et laver vos cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention à bien rincer vos cheveux car le beurre de karité nourrit vraiment bien et pourrait laisser une sensation de gras.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on