Comment se maquiller en 10 leçons ?

 

par Stant04 |

     

S’il existe des professionnels du maquillage, c'est qu'il y a une bonne raison : un bon maquillage ne s'improvise pas et demande de respecter certaines règles de base, mais aussi de l'entraînement. Cet article vous donne les 10 leçons essentielles pour apprendre à se maquiller. À vous de mettre en pratique :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mascara
  • Poudre libre
  • Blush
  • Rouge à lèvres
  • Gloss
  • Fard à paupières
  • Eyeliner
  • Fond de teint
  • Brosses, pinceau, houppette

Étapes de réalisation

1.

Commencez par le correcteur, appliquez-le sous vos yeux et sur toutes les imperfections de votre visage. Mélangez avec le bout d'un doigt ou une petite éponge. Si votre correcteur a tendance à durcir, mettez d'abord de la crème hydratante.

2.

Choisissez ensuite un fond de teint de la même tonalité que votre peau. Appliquez-le sur l'ensemble de votre visage, à l'aide d'un doigt ou d'une petite éponge.

3.

Afin de permettre une meilleure tenue du correcteur et du fond de teint, terminez en balayant votre visage avec une poudre libre à la texture de votre choix.

4.

Concernant vos sourcils, appliquez une ombre en poudre à l'aide d'une brosse fine à poil dur. Le résultat sera beaucoup plus naturel que si vous employez un crayon.

5.

Passons au fard à paupières. Choisissez trois nuances de fard : une claire et lumineuse, une plus foncée et une très sombre. Employez la couleur la plus sombre pour tracer une ligne juste au-dessus de vos cils avec une brosse en mousse. Appliquez la couleur la moins sombre au-dessus, dans le pli de la paupière, et la nuance lumineuse et très claire en dessous des sourcils.

6.

Après le fard vient l'eyeliner. Choisissez le type d'eyeliner que vous préférez, en crayon ou liquide, et tracez une ligne à la base de vos cils sur la paupière inférieure. Cette ligne ne doit pas excéder les deux tiers de la paupière, sauf si vous voulez un regard sombre. Passez ensuite à la paupière supérieure et tracez une ligne tout le long, en collant au plus près de vos cils.

7.

C'est au tour de votre tube de mascara d'entrer en action. Appliquez-en une à deux couches, pas trop épaisses pour éviter les paquets, sur vos cils supérieurs et inférieurs. Choisissez une nuance plus ou moins foncée selon votre carnation et la couleur de vos cheveux. Vous pouvez même essayer les mascaras prune ou bleu si vous êtes d'humeur fantaisiste.

8.

Souriez devant votre miroir pour révéler vos pommettes et appliquez dessus un coup de blush avec une houppette Choisissez la couleur de votre blush en fonction de la couleur de votre peau.

9.

À présent, occupez-vous de votre sourire : trouvez la tonalité de rouge qui vous va le mieux (et avec le reste de votre maquillage). Vous pouvez également mélanger différents rouges pour trouver la couleur qui vous convient le mieux.

10.

Terminez en soulignant le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon à lèvres. N'employez pas un crayon trop foncé si votre rouge à lèvres est clair.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Effectuez les étapes dans l'ordre indiqué, et n'oubliez pas de nettoyer et d'hydrater votre visage avant de vous maquiller.

Optez pour des tons lumineux ou foncés pour un maquillage plus intense.

Vous pouvez nettoyer régulièrement vos brosses de maquillage en mousse : plongez-les dans de l'eau chaude et frottez-les avec un shampoing doux.

Ne lésinez pas sur les outils de maquillage, il faut de bons pinceaux, de bonnes brosses… pour réaliser un maquillage impeccable.

Essayez de suivre toujours la même routine lorsque vous vous maquillez, vous prendrez plus vite le coup de main nécessaire si vous êtes organisée.

Si vous souhaitez courber vos cils, servez-vous d'un recourbe-cils avant d'appliquer le mascara.

Mise(s) en garde :

Des bactéries peuvent se développer dans les produits qui datent un peu trop. Alors, faites le tri régulièrement dans votre trousse à maquillage si vous voulez éviter les infections. Ne prêtez pas non plus vos produits.

Commentaires

poupoune51000 | 18/07/2009  

Bravo pour votre article !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on