Comment comprendre la carrière d'Edward Norton ?

 

par Marty2 |

     

Acteur américain, il naît le 18 août 1969 à Boston, Massachusetts (Etats-Unis). Diplômé en histoire à Yale, il cultive une passion pour le jeu d'acteur depuis toujours, il rentre dans une troupe de théâtre. Il est alors repéré par le septième art.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

En 1996, il décroche son premier rôle dans "Peur primale" avec Richard Gere. Pour son rôle, il sera nommé à l'oscar du meilleur second rôle.

2.

Woody Allen l'embauche pour son "Tout le monde dit I Love You", puis il enchaîne avec "Les Joueurs" avec Matt Damon.

3.

Il se fait véritablement repérer par le grand public pour sa performance dans "American History X". Un jeu d'acteur qui lui vaudra une seconde nomination aux oscars.

4.

En 1999, il passe derrière la caméra du prodige David Fincher qui lui propose l'un des deux rôles principaux avec Brad Pitt de son "Fight Club".

5.

Souvent attiré par les films populaires, il fait néanmoins de très bons choix de carrière pour des films à grand public mais toujours bons : "The Score", "Braquage à l'italienne", "Dragon Rouge" et "L'incroyable Hulk".

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision