Comment réaliser un home déco avec une serviette en papier ?

 

par nathdeco |

     
Comment réaliser un home déco avec une serviette en papier ?

Vous ne savez ni peindre, ni dessiner et pourtant vous aimeriez avoir des tableaux tendances à la maison ? Voici une astuce et une fiche explicative pour réaliser vous-même un tableau home déco très tendance !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Châssis toilé
  • Serviette en papier
  • Vernis colle
  • Peinture acrylique
  • Pinceau

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer découpez le motif que vous désirez sur la serviette en papier; ici 3 femmes africaines ; dédoublez ou dé-triplez la serviette en partant d'un angle. Encollez un endroit sur le châssis toilé ou vous désirez que votre motif apparaisse, lissez avec la main, repassez une couche de vernis colle sur les motifs et laissez sécher.

2.

Sortez vos tubes de peinture acrylique; ici je n'ai utilisé que 2 couleurs : framboise et jaune ; et peignez tout autour des motifs pour commencer et ensuite sur tout le reste de la toile.

3.

Une fois le home déco sec, réalisez de petits motifs à la peinture acrylique noire, car cette couleur tranche bien avec les couleurs chaudes et comme le thème est ethnique cela s'y prête bien ; pas besoin de faire compliqué, de petites vagues peuvent suffire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Petite astuce : je mets directement des noix de peinture sur la toile et réalise donc mes mélanges de couleurs en direct, souvent les nuances sont bien plus jolies et on obtient des couleurs plus originales que sur une palette.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on