Comment faire un miroir oriental ?

 

par nathdeco |

     
Comment faire un miroir oriental ?

Les ambiances chaudes et ethniques sont très tendance et je vous propose de réaliser vous même un miroir sur le thème oriental.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • plaque de médium
  • petit miroir + petits carrés de mosaïque miroir
  • gesso
  • peintures acrylique
  • peintures tulipe
  • colle chaude

Étapes de réalisation

1.

Découper sur une plaque de médium un rectangle de 30x60 cm.
Poser le miroir sur cette plaque et tracer au crayon en papier les contours de celui-ci puis enlever.
Tracer des lignes sur la hauteur et créer un arrondi sur le haut style oriental.
Dessiner une théière sur le bas , si vous n'êtes pas très pro en dessin chercher sur Internet un coloriage de théière, imprimer puis découper, poser la forme sur la plaque et tracer au crayon tout autour.
Enduire tout le support de gesso, en couches assez épaisses car le médium boit énormément et cela permettra une bonne accroche de la peinture acrylique par la suite.

2.

Commencer à peindre la théière en rose puis continuer le reste de la plaque avec des pinceaux de différents calibres, couleurs ici utilisées : jaune orangé / framboise et chocolat. Une fois toutes les peintures sèches écrire à l'aide d'un pinceau très fin l'heure du thé écrit en arabe ; vous trouverez sur les sites de traduction Internet français / arabe comment ça s'écrit.
Commencer les décorations orientales avec les peintures tulipes qui ne sont pas très compliquées : vous faites des "S", des petits points, des arrondis bouclés.

3.

Pour terminer à l'aide d'un pistolet à colle chaude ou de la colle glu extra forte encoller le grand miroir puis les petites mosaïques miroir.
Votre miroir oriental est fait.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on