Comment simplifier l'achat de ses produits de toilette ?

 

par sandy64 |

     
Comment simplifier l'achat de ses produits de toilette ?

Acheter ses crèmes plus simplement

L'heure est pour beaucoup aux économies et au système D. Il suffit de voir le succès que connaissent des sites comme www.radins.com ou encore www.lesradins.com, pour reconnaître que tout le monde a envie de faire des économies. Selon la méthode kaizen, si vous décidez qu'il est temps de faire la chasse au gaspillage et au superflu, pourquoi ne pas procéder pièce par pièce en commençant par la salle de bains ? Voici, dans ce sens, quelques astuces pour simplifier l'achat de vos produits de beauté.

Étapes de réalisation

1.

Une bonne raison de limiter l'usage des produits cosmétiques est de limiter l'absorption par notre peau de trop de composants différents. S'il fut un temps où la toilette n'était pas rigoureuse, nous sommes arrivés dans une ère où elle peut devenir excessive. Entre le trop et le trop peu, choisissez un juste milieu.

2.

Imaginez que vous utilisiez un gel douche, un lait pour le corps, un parfum, un déodorant, un shampooing et un après-shampooing... de marques différentes, chaque jour, et additionnez l'ensemble des ingrédients que doit assimiler votre organisme ! Si on pense de plus en plus à éviter les toxiques dans l'alimentation, on peut oublier que les produits cosmétiques passent par la peau et sont aussi dangereux pour la santé.

3.

Limitez vos produits à quelques indispensables et avec l'économie substantielle que vous ferez, optez pour de bons produits, si possible dermatologiquement et ophtalmologiquement testés.

4.

Que vous soyez adepte du savon ou du gel douche, choisissez un produit neutre. Il ne doit pas contenir de parfum artificiel et doit laver en douceur sans vous donner une peau toute rèche qui nécessiterait ensuite un produit d'hydratation pour le corps. Si vous optez pour le bon produit lavant, vous n'aurez pas besoin de lait hydratant.

5.

Choisissez un shampooing en fonction de votre nature de cheveux. Si vous souffrez d'un problème de cheveux, choisissez un bon shampooing traitant - une application par semaine suffit. Pour le deuxième shampooing de la semaine, prenez un shampooing doux et si vous ne pouvez vous passer de l'après-shampooing, prenez-le dans la même gamme que le shampooing : vous éviterez, là encore, la multiplication des ingrédients incompatibles.

6.

Le masque désincrustant pour le visage ne doit pas être appliqué trop souvent. Une fois par quinzaine, voire une fois par mois pour les peaux sensibles, devrait suffire. Pour une peau hyper sensible, il vaut mieux opter pour la bain de vapeur avec quelques gouttes de thym ou de lavande. C'est un moyen simple, économique, à pratiquer le soir avant de se coucher sans rien ajouter de plus sur la peau.

7.

La formule "le mieux est l'ennemi du bien" est aussi valable pour le maquillage de ces dames. D'accord, nous sommes sollicitées de toutes parts par la publicité, mais si vous voulez respecter votre peau, donnez-lui un bon soin de jour pour bien l'hydrater, ne la nettoyez jamais avec de l'eau - trop calcaire - mais juste un lait. Offrez-lui un soin de nuit qui lui convienne.

8.

Récapitulons : un gel douche, un shampooing et éventuellement un après-shampooing, un dentifrice, un déodorant, un lait pour le visage et votre maquillage - sans paraben, ni conservateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un lait pour le visage périmé peut encore parfaitement nourrir... le cuir de vos chaussures !

Si vous aimez vous faire un masque pour les cheveux, il existe de très bonnes recettes de grand-mère. Par exemple, pour les cheveux secs, écrasez des bananes pour en faire un masque et laissez poser environ 30 minutes avant de rincer et de terminer par un petit jus de citron !

Mise(s) en garde :

Respectez la date limite de vos produits, symbolisée par un petit pot ouvert et un chiffre qui représente le nombre de mois où vous pourrez utiliser votre produit après l'ouverture.

N'achetez donc pas de produits au gré de vos envies en les entamant tous en même temps car ils pourraient se périmer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on