Comment se maquiller quand on est débutante ?

 

par Stant04 |

     

Pour réussir votre première séance de maquillage et ne pas vous transformer en voiture volée, suivez ces instructions :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fond de teint
  • Mascara
  • Fard à paupières
  • Baume à lèvre
  • Rouge à lèvres
  • Gloss

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre visage puis hydratez-le. Appliquez votre base de fond de teint uniformément sur l'ensemble de votre visage. Choisissez un fond de teint en poudre ou liquide qui laisse votre peau respirer.

2.

Peignez vos sourcils avec une brosse à sourcil que vous pouvez enduire de vaseline pour éviter les sourcils fous qui partent dans tous les sens. Appliquez ensuite le mascara et peignez vos cils.

3.

Ensuite, étape fard à paupières : appliquez une nuance légère juste au dessus de vos cils et une nuance de la même teinte, mais plus foncée sur la paupière inférieure.

4.

Mettez ensuite du baume à lèvre et appliquez par-dessus le rouge à lèvres de votre choix. Vous pouvez opter pour un gloss également. Le baume protège les lèvres et offre une plus longue tenue du rouge à lèvres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Maquillez-vous légèrement et progressivement : il sera plus facile d'intensifier une zone que de recommencer tout votre maquillage à zéro.

N'hésitez pas à vous entraîner et à demander des conseils à une amie qui sait se maquiller ou à une démonstratrice dans une parfumerie ou un magasin de cosmétiques. Il y a souvent des animations où des maquilleuses professionnelles pourront vous apprendre les gestes de base.

Commentaires

honorine | 16/12/2010  

Bonjour. Voici un blog qui vous aidera à mieux prendre soins de votre visage. On ne paye rien pour bénéficier des conseils : beaute-du-visage.blogspot.com

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on