Comment fabriquer de jolis pots fruités ?

 

par rigoline |

     

Vous avez envie d’offrir des gelées ou des confitures cuisinées à la maison en cadeau à quelqu’un ? Pourquoi ne pas fabriquer vous-même les petits pots qui accueilleront cette appétissante gelée ou confiture ? Rien de plus simple, voici comment fabriquer de jolis pots aux motifs de fruits !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier adhésif de différentes couleurs
  • Feutrine aux coloris assortis
  • Élastiques
  • Raphia
  • Crayon à papier
  • Ciseaux
  • Ciseaux cranteurs
  • Petite assiette ou bol

Étapes de réalisation

1.

Dessinez les fruits de votre choix au dos du papier adhésif. Faites des formes simples : ovales, ronds… Découpez selon les contours des formes choisies.

2.

Dessinez ensuite des tiges et des feuilles au dos des papiers adhésifs vert clair et vert foncé. Découpez. Collez les fruits sur vos pots en enlevant tout d’abord la feuille de protection. Collez les tiges et les feuilles par la suite.

3.

Pour continuer, tracez un cercle de 15 cm de diamètre (selon la dimension de vos couvercles de pots) sur la feutrine, aidez-vous d’une petite assiette ou d’un bol. Découpez ces cercles aux ciseaux cranteurs.

4.

Posez la feutrine en la centrant sur le pot, de façon à cacher le couvercle et maintenez en place à l’aide d’un élastique.

5.

Pour terminer, nouez ensuite plusieurs brins de raphia autour du pot pour le décorer. Et voilà de jolis pots à offrir en cadeau !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on