Comment se préparer à la venue de jumeaux ?

 

par rigoline |

     

Lorsque l’on apprend que l’on est enceinte, c’est une grande nouvelle, un grand bonheur ! Lorsque l’on apprend que l’on est enceinte de jumeaux, on est tout aussi contente mais cela peut aussi amener son lot d’inquiétude et d’interrogations… Voyons comment il est possible de se préparer à la venue de jumeaux !

Étapes de réalisation

1.

Essayez tout d’abord de prendre du temps pour vous, pendant la grossesse mais aussi il est bon d’essayer de le faire après l’accouchement. Il est important de se sentir bien si vous voulez être en mesure de prendre bien soin de vos bébés.

2.

Si on vous propose de l’aide lors de vos relevailles, acceptez-la ! Pensez à préciser vos besoins, ce que vous voulez comme aide. Faites une liste des tâches domestiques et un horaire, que vous pouvez modifier au besoin.

3.

Il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide lors de votre retour à la maison. Si votre famille n’est pas proche ou disponible et que vous n’avez pas d’amis près de vous, il serait bon de vous informer des organismes et services disponibles dans votre région.

4.

Lorsque vous cuisinez ou que vous vous faites aider dans la cuisine, préparez de plus grandes quantités de nourriture. Vous pouvez ainsi en faire congeler. Vous pouvez aussi demander à la famille et aux amis des repas en cadeau !

5.

Pour ce qui est des achats, n’achetez pas tout en double. Essayez d’emprunter des vêtements, des meubles, poussettes… ou de les acheter usagés. Bonne chance !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on