Comment acheter les meilleurs produits de beauté ?

 

par Stant04 |

     

Il est facile de se perdre dans les rayons consacrés aux produits de beauté. Si vous êtes de celles qui ne savent plus quoi choisir face à des centaines de références, ne vous affolez plus, ce guide va vous permettre de vous diriger directement vers les meilleurs produits de beauté.

Étapes de réalisation

1.

Pour savoir quel produit correspond le mieux à votre couleur de peau, déterminez si vous avez la peau mate ou claire. Les peaux foncées qui prennent facilement le soleil devront choisir des couleurs brunes pour mettre en valeur leur carnation. Tandis que les peaux claires seront mises en valeur par des teintes plus rosées.

2.

Le fond de teint et le correcteur vont être la base de votre maquillage. Ce sont eux qui vont mettre votre teint en valeur. Il faut donc être sûre de vos choix. Ils doivent se compléter l'un l'autre et flatter votre peau. Vous pouvez obtenir des échantillons et les essayer chez vous sous différents types de lumière avant de vous décider.

3.

Ne faites pas de dépenses trop importantes. Retenez-vous également d'acheter les produits qui sont proposés à deux fois moins cher au supermarché voisin. Il existe de très bons produits à des prix très raisonnables. Pour en être convaincue, comparez les ingrédients dans les produits les plus chers et les sous-marques. Vous constaterez que les composition sont souvent assez proches.

4.

En matière de produit de maquillage, méfiez-vous des couleurs qui ne seront plus du tout à la mode dans six mois. C'est le cas des couleurs très vives notamment.

5.

Adaptez vos produits à la saison. Votre peau ne sera sensiblement pas la même en hiver et en été donc vos produits de beauté et votre maquillage non plus. Optez pour des produits plus ou moins hydratants, plus ou moins couvrants…

6.

Soyez attentive à la composition de vos produits. Beaucoup contiennent une quantité excessive d'alcool, très mauvais pour la peau et d'autres ne protège pas assez contre les rayons du soleil.

7.

Ne faites pas d'achat inutile. Il existe beaucoup de produits bien spécifiques dont vous n'aurez absolument aucun usage et qui encombreront juste votre trousse de toilette. Par exemple, inutile d'avoir une crème pour le visage et une pour les yeux !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne testez pas les produits de maquillage sur votre poignet, mais directement sur la zone de votre visage concerné. Car vous n'avez pas la même couleur de peau partout.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on