Comment protéger vos cheveux colorés en été ?

 

par honorine |

     

Les cheveux colorés se fragilisent vite, surtout en été avec la mer et le soleil. Que vous ayez opté pour une coloration ou pour un balayage, il importe de faire attention aux rayons ultraviolets. Pour protéger vos cheveux colorés de la chaleur et des effets néfastes de la mer, trois gestes sont nécessaires : brossage, masques nourrissants et rinçage avec du vinaigre.

Étapes de réalisation

1.

En effet, il faut savoir qu'un brossage bien fait contribue à éliminer les poussières qui fragilisent les cheveux en s’y accumulant. Le brossage régulier à partir d’une brosse sans picots métalliques est donc conseillé.

2.

Les cheveux ont besoin d’agents nutritifs pour mieux lutter contre les agresseurs extérieurs qui les fragilisent. Optez pour les masques pour les hydrater et les protéger. On conseille les produits contenant des huiles végétales telles que l’amande, olive, monoï ou karité.

3.

Enfin, le vinaigre permet aux écailles des cheveux de mieux se resserrer autour de la tige. Ceci permet à la coloration ou au balayage de tenir plus longtemps. Le vinaigre ordinaire de cuisine peut vous aider. On l'emploie en la diluant dans la dernière eau de rinçage, après le shampooing.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on