Comment définir un investissement High Yield ?

Comment définir un investissement High Yield ?

Beaucoup d'investisseurs recherchent les hauts rendements. C'est plus particulièrement le cas de ceux qui doivent vivre de leurs revenus mobiliers, les rentiers, mais aussi de certains qui désirent arrondir leurs fins de mois.

Étapes de réalisation

1.

Il existe tout d'abord des organismes financiers qui offrent des taux élevés sur les produits d'épargne qu'ils commercialisent.
Ce sont souvent de petites banques, ou des groupes plus importants qui font des opérations de marketing pour attirer de nouveaux clients.
Les comptes en devises faibles offrent des taux supérieurs.

2.

En bourse, de nombreux investisseurs sont attirés par les sociétés distribuant un dividende élevé, voire très élevé. Cette catégorie d'actions est nommée : "Actions High Yield".
On retrouve principalement ce type d'actions dans les secteurs matures sans grande croissance.
En effet, une entreprise qui doit financer une croissance importante n'a généralement pas les moyens d'être généreuse en dividendes.

3.

Les obligations comptent également leur compartiment "High Yield".
On retrouve dans cette catégorie les obligations de pays émergents qui offrent un taux élevé pour rémunérer les risques supplémentaires par rapport aux pays développés et les obligations de sociétés endettées qui, de par leur niveau de risque important, doivent offrir un taux élevé.
Certaines devises, considérées comme faibles, offrent également des taux supérieurs.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas courir derrière un taux très élevé, cela cache souvent un risque important.

Liens utiles

Cervinvest

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on