Comment commencer une journée en beauté ?

 

par haniah |

     

Pour être en grande forme toute la journée, il faut commencer la journée en beauté. Histoire de ne pas se lever du pied gauche, voici quelques conseils. Vous aurez la pêche toute la journée !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un grand verre d'eau
  • exercices respiratoires
  • douche écossaise
  • petit déjeuner complet

Étapes de réalisation

1.

Faire taire le réveil dès qu'il sonne. La première chose qui énerve dans la journée c'est le fait d'être commandé par le réveil. Donc, arrêter le réveil et replonger la tête sous l'oreiller. Étirez-vous comme une chatte assouvie et bien au chaud pendant quelques minutes avant de vous lever complètement.

2.

Boire un grand verre d'eau et allumer la radio. L'eau, c'est pour vous revigorer et la radio, c'est pour écouter de la bonne musique. Il n'y a rien de plus tonifiant qu'un bon air qu'on aime pour commencer la journée. Pour être bien réveillé, ouvrez la fenêtre et faites des petites exercices de respiration d'abord et physiques après au rythme de la musique.

3.

Prendre une douche écossaise. Il faut un petit peu de courage car la douche écossaise est en réalité une douche froide. Vous commencez d'abord par une douche chaude pour faire monter la température corporelle puis abaisser progressivement la température de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit froide. Alternez ainsi mais à la fin, vous devez terminer par l'eau froide.

4.

Manger goulûment. Pour le petit déjeuner, ne vous privez de rien car c'est de ce repas que dépend toute l'énergie à dépenser pour toute la journée. Buvez donc du thé bien chaud et au miel de préférence, mangez quelques tartines de pain complet, des produits laitiers et un grand verre de jus d'orange.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de vous enduire de crème après le bain.

Couchez-vous plus tôt que d'habitude.

Mise(s) en garde :

Réglez votre réveil trente minutes avant l'heure pour pouvoir profiter pleinement de votre programme matinal au risque d'arriver en retard au boulot.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on