Comment trouver son classement de tennis via Internet ?

 

par semix |

     

La saison est finie, vous attendez avec impatience votre nouveau classement de tennis qui récompensera tous vos efforts. Le moyen le plus rapide et le plus sûr est de le consulter par Internet. La base de données est mise à jour à la première heure le jour de la sortie des classements. De plus, cela est rapide et pratique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion Internet
  • Une licence de tennis
  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez une page Internet sur l’ordinateur que vous souhaitez utiliser. Entrez l’adresse suivante : www.fft.fr. Une deuxième méthode consiste à passer par un moteur de recherche. Tapez « fft » dans la barre de recherche, prenez le premier lien, vous arriverez sur le portail du site officiel.

2.

Tout en haut et au centre de la page, vous trouverez un petit cadran nommé « espace licencié ». Entrez dans cette rubrique.

3.

Entrez votre identifiant dans la partie réservée à cet effet. Idem pour le mot de passe, qui vous a été attribué lors de votre inscription. Validez en cliquant sur la petite flèche qui se trouve à droite de l’inscription « mot de passe ».

4.

Dirigez-vous vers la rubrique « mon classement – mon palmarès ». Elle se trouve dans la colonne de gauche en troisième position en partant d’en haut. Cliquez sur la petite flèche se trouvant à droite de « mon classement ».

5.

Un tableau apparaît, répertoriant votre classement des huit dernières années. Votre classement le plus récent se trouve tout en haut du tableau. Certaines lignes sont vierges, car elles sont réservées pour les classements intermédiaires. C'est-à-dire que votre classement peut seulement monter à ces moments-là. Si le sigle « - » apparait, cela signifie que vous conservez votre classement actuel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Moyen rapide et efficace.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on