Comment connaître son classement de tennis ?

 

par semix |

     

Vous avez commencé les tournois de tennis, de ce fait, si vous avez gagné au moins un match, la ligue vous attribue un classement. Il est important de le consulter, car il est remis à jour trois fois par an. Une fois début février, une autre début juin et pour finir fin septembre. Pendant ces trois dates, vous devez savoir si vous avez évolué.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone
  • Internet
  • Un club de tennis

Étapes de réalisation

1.

La première méthode consiste à demander directement à votre club. En règle générale, dès que les nouveaux classements sortent, votre club les affiche afin de renseigner tous les adhérents. Rendez-vous dans celui-ci et consultez les affichages mises en place. Regardez la liste des classements (rangée par ordre décroissant de classement), trouvez votre nom et observez si votre classement a évolué.

2.

Toujours dans votre club, demandez au BE (Brevet d’Etat) les nouveaux classements. Si vous n’osez pas, questionnez la personne qui vous entraîne, elle suit l’évolution de tous ses joueurs (si elle fait son travail correctement), ainsi votre entraîneur vous renseignera sur ce nouveau classement.

3.

Consultez également ce classement sur le site officiel de la Fédération Française de Tennis : www.fft.fr. Dans la rubrique « classement », vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur vos matches de la saison et les variations de votre classement. C’est le moyen le plus efficace de le connaître rapidement.

4.

Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser les étapes précédentes, téléphonez directement à ligue de votre région. Soumettez-leur votre requête, puis ils vous communiqueront directement votre nouveau classement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est important de connaître son nouveau classement pour les tournois à venir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on