Comment brancher votre boîtier Freebox ?

 

par semix |

     

Le grand jour est enfin arrivé ! Vous venez de recevoir votre boîtier Freebox et vous êtes impatient de le brancher afin de surfer sur le net. Mais en ouvrant la boîte, il y a beaucoup de fils, les nouvelles technologies ne sont pas votre fort. Alors, un petit peu d’aide pour brancher ce boîtier n’est pas de refus. Quelques petites indications pour vous éclairer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une Freebox
  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

La première étape est de relier le boîtier à votre prise téléphonique. Prenez le cordon noir avec à son bout une prise modem. Il est écrit dessus « phone ». Branchez-la directement dans votre prise téléphonique murale. A l’autre extrémité, fixez le cordon au boîtier Freebox. Elle se branche à l’extrême droite du boîtier, si celui-ci est en face de vous.

2.

Raccordez le téléphone. Prenez le cordon beige d’une longueur de 40 centimètres. Reliez le plus petit bout à votre boîtier dans le cinquième emplacement en partant de la droite, quand le boîtier est face à vous. A l’autre extrémité, se trouve une prise téléphonique femelle, dans laquelle vous branchez la prise mâle. Celle-ci se trouve sur le cordon téléphonique qui est fourni avec le téléphone.

3.

Branchez l’alimentation pour fournir l’énergie. C’est un cordon beige pour la Freebox HD et un noir pour celle de première génération. Il est composé d’une extrémité cylindrique, qui se branche sur le boîtier, à son extrême gauche. De l’autre côté, une prise classique mâle qui se branche à une prise de 220 ou 230 volts.

4.

Il ne reste plus qu’à relier Internet à votre ordinateur. Récupérez un câble Ethernet. Les deux extrémités sont identiques ; branchez-en une sur votre ordinateur et l’autre au boîtier Freebox, juste à côté du cordon de l’alimentation. Il est inscrit « Ethernet » au-dessus des branchements. Le cordon est blanc pour la Freebox de première génération et jaune pour la HD.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au dos du boîtier Freebox, le nom des entrées est inscrit.

L’ordre des étapes peut être modifié.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

j.andréa | 23/08/2012  

pourquoi ne pas faire un modèle comme sfr

j'en ai pas | 11/02/2012  

je n'arrive pas à créer mon code mot de passe.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on